Loeïz Stervinou candidat à sa succession

Aller en bas

a voir Loeïz Stervinou candidat à sa succession

Message par =breizh de laz= le Lun 4 Fév - 17:03


les articles des municipales sont ici à titre informatif et non pour débattre


En introduction à la traditionnelle cérémonie des vœux de samedi soir, la municipalité avait choisi de faire découvrir aux invités la nouvelle école communale. Après des soucis d’ordre technique ayant ralenti les travaux pendant l’année, le nouvel établissement peut désormais accueillir élèves et enseignantes. « La nouvelle école, projet le plus important pour la commune, a ouvert ses portes le 20 décembre, c’est-à-dire un jour avant les vacances, » explique Loeïz Stervinou. Il faut laisser le temps aux élèves de s’installer et de trouver leurs nouveaux repères ; l’école sera inaugurée en février. Elle n’a pas encore de nom, mais on en a déjà retenu quelques-uns. Peut-être s’appellera-t-elle, tout simplement » école communale «... »
Des bénévoles pour la bibliothèque
En présence de François Riou, conseiller général, de Bernard Saliou, président de la communauté de communes, de Louis Rouzic et Vital Louarn, respectivement maires de Spézet et Laz, Loeïz Stervinou a dressé le bilan des projets réalisés en 2007, dont le dernier en date : la mise en place d’une signalétique bilingue, qui s’est achevée il y a huit jours. Après avoir félicité les responsables d’associations, le maire a annoncé que la commune recherchait des bénévoles pour s’occuper de la bibliothèque municipale, récemment installée dans les locaux de la nouvelle école.
Un second mandat
Pour terminer, Loeïz Stervinou a rappelé qu’il était candidat à sa propre succession pour les municipales. Bernard Saliou a souligné : « La mandature 2001-2008 s’achèvera d’ici quelques semaines et, dans ces moments particuliers, on a souvent envie de regarder en arrière pour mesurer le chemin parcouru (...) Une fin de mandat n’empêche pas les projets, le plus important étant la Maison de l’enfance dont j’espère pouvoir faire adopter l’avant-projet définitif vers la mi-février, et qui verra sa réalisation courant 2008 (...). Pour ma part, j’aurai essayé, durant ce mandat, de prendre en compte l’intérêt de l’ensemble du territoire de manière équitable, territoire qui pour nous est le bassin de vie où nous évoluons au quotidien ».


source : http://www.letelegramme.com

=breizh de laz=
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : laz [29]
Emploi/loisirs : ouvrier
Humeur : cuirieux !!!!!
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum