Jean-René Joncour, candidat pour un quatrième mandat

Aller en bas

a voir Jean-René Joncour, candidat pour un quatrième mandat

Message par =breizh de laz= le Lun 4 Fév - 17:05



Le maire l’a laissé entendre en fin de son allocution des vœux, samedi soir, à la salle polyvalente, et nous l’a confirmé en aparté : il se représente aux élections municipales de mars, comme chef de file de la majorité actuelle. Il briguera donc un quatrième mandat de maire et un sixième mandat de conseiller municipal, ayant représenté l’opposition de 1977 à 1989.
Une commune dynamique
L’année 2007 aura été marquée par l’intégration de Violaine Derrien, au secrétariat de mairie ; l’installation de l’artiste-peintre Loriane Le Grand et du cabinet dentaire, Stéphane Mahé dans la zone industrielle, et de Kristell Gloaguen, à l’Île aux fleurs, et l’ouverture d’un marché, le vendredi sur la place de l’Église. Au niveau des travaux, la suppression des feux tricolores et leur remplacement par un rond-point franchissable auront marqué les esprits. Le Plu pour les dix ans à venir a été présenté à la population : la route de Leuhan a été rénovée, les drains ont été changés au parc des loisirs de Foenneg lenn, la sécurité a été améliorée à l’église avec l’évacuation des gaz brûlés et la chaufferie a été changée à l’école. Au niveau sportif, les Glaziks se sont maintenus en DSR ; les lutteurs Gwendal Evennou et Erig Rospape sont champions du Finistère ; un autre lutteur, Gwendal Guéguen, est sélectionné pour le championnat d’Europe 2008. Au niveau culturel, les astronomes de Cornouaille ont installé leur observatoire à Lanviliou.
Deux gros chantiers en 2008
Outre le club-house de Poullen qui est en phase de finition, et qui devrait être mis à disposition des Glaziks et des autres associations dans un mois environ, deux autres gros chantiers débuteront en 2008 et seront achevés en 2009 : le nouveau centre de secours de Lanviliou sortira de terre en septembre, et la nouvelle station d’épuration sera construite sur un terrain de 2 ha derrière la zone industrielle. Au niveau culturel, les philatélistes organiseront la fête du timbre les 1 er et 2 mars, à la salle polyvalente.


source : http://www.letelegramme.com

=breizh de laz=
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : laz [29]
Emploi/loisirs : ouvrier
Humeur : cuirieux !!!!!
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum